Marion Noirot, salariée de la Coopérative Biocoop, nous parle de la réalisation du projet de Réduction des déchets plastiques sur des sites de distribution des repas des Relais du cœur des Restos du Cœur, lauréat du Coup de Pouce Militant 2020.
Marion s’est engagée en tant que bénévole aux Relais du cœur et a participé à des distributions alimentaires, consistant à servir des repas aux bénéficiaires et à prendre le temps de discuter avec eux, pour favoriser le lien social.
L’association des Restaurants du Cœur, Les Relais du cœur de Paris, a pour objet d’aider et d’apporter aux personnes démunies une aide alimentaire, en distribuant des colis alimentaires ou des repas chauds, ainsi que d’accompagner les personnes dans leur réinsertion sociale et économique.
En 2020, Marion candidate au Coup de Pouce Militant, dans les thématiques Lutte contre la précarité et l’exclusion et Environnement, pour aider l’association dans laquelle elle est investie à atteindre son objectif d’arrêter l’utilisation de plastique jetable pour la distribution des repas chauds. Avec un soutien de 1 500€, l’association a pu acquérir un lave-vaisselle pour le centre de distribution Bédier dans le 13e arrondissement de Paris, afin de remplacer la vaisselle jetable par de la vaisselle réutilisable.
|
|
|
|
Depuis 2015, le Fonds de dotation Biocoop apporte chaque année un coup de pouce financier à des projets associatifs en lien avec la consommation responsable, l’environnement ou la lutte contre la précarité et l’exclusion portés par des salariés de Biocoop.
Comme Marion, vous souhaitez apporter un coup de pouce en faveur de l’association dans laquelle vous êtes investi ? Candidatez au Coup de Pouce Militant !